mardi 3 avril 2018

READY PLAYER ONE



Date de sortie : 28 Mars 2018
Réalisateur : Steven Spielberg 
Nationalité : Américain 
Genre : Science Fiction / Action 
Format : 2 h 20  min 
Distributeur : Warner Bros 


Résumé : 


2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…


Mon avis : 


Comme prévu, j'ai adoré le nouveau Spielberg. L'univers est juste dingue et j'ai accroché direct avec l'histoire et les personnages. Je n'ai pas vu passé les 2h20 de film tellement j'ai été happée par les nombreux retournements de situations et l'action. Les références à la pop culture sont géniales et je pense pourtant en avoir saisie que la moitié. Ce film est très bien construit et efficace, je me suis tout simplement éclatée, en en prenant pleins les yeux et j'ai à présent très envie de recommencer l'aventure avec le livre. Seul bémol pour la 3D qui pour moi n'est pas vraiment une plus-value. 


Un autre avis chez NYX Shadow



Vous pouvez aussi me retrouver sur HellocotonBétaséries et Livraddict, n'hésitez pas à m'y suivre. 




Bonne soirée <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire