lundi 22 janvier 2018

NOTRE ANNÉE TROUBLE



Date de sortie : 4 Octobre 2016
Auteure : Sarina Bowen 
Nationalité : Américaine 
Genre : Romance 
Format : 288 pages 
Édition : Edition Rennie Road Books 


Résumé : 


Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours. Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. 



Mon avis : 


Notre année trouble est le type de romance que j'adore, douce sans pour autant être niaise. Dans ce roman on rencontre Corey et Hartley qui sont deux personnages très attachants et touchants, j'ai apprécié qu'aucun trait de leurs personnalités n'a été surfait ce qui les rend "réel" et proche du lecteur. Mais si ce livre est  génial c'est aussi grâce à la mise en avant de l'handicap et des difficultés et questions sur leurs relations amoureuses et sexuelles que peuvent rencontrer des adolescents ou même adultes dans cette situation. Pour conclure c'est une romance que j'ai beaucoup aimé et qui même pour une lectrice lente comme moi est plutôt rapide à lire, je suis juste un peu triste que les prochains tome se concentre sur d'autres personnages ... 



Un autre avis chez Loudiebouhlisblog



Vous pouvez aussi me retrouver sur Hellocoton, instagram et Livraddictn'hésitez pas à m'y suivre. 




Bonne journée <3


4 commentaires:

  1. Cela me rend curieuse. J'aime beaucoup ce que tu dis sur le fait de parler du handicap sans pour autant tomber dans le pathos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vraiment le cas !!
      J'espère que ça te plaira si tu as l'occasion de le lire.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Le sujet du handicap est peu abordé dans les romances, il me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est vachement bien traité j’espère que tu aimeras !
      Merci de ta visite et bon dimanche

      Supprimer