mercredi 31 janvier 2018

LA LISTE DE MES ENVIES



Date de sortie : 28 mai 2014
Réalisateur : Didier Le Pêcheur 
Nationalité : Française
Genre : Comédie dramatique 
Format : 1 heure 38 minutes 
Distributeur : Pathé Distribution 


Résumé : 

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. 


Mon avis : 


Je n'ai pas lu le best seller mondialement connu mais j'en ai beaucoup entendu parler un soir où j'avais envie de quelque chose de léger j'ai décidé de me tourner vers son adaptation cinématographique. 
Au final je n'en ressors ni conquise ni déçue, j'ai plutôt apprécié l'univers et l'interprétation de Mathilde Seigner un peu moins accroché avec Marc Lavoine par contre. 
Le film m'a surpris par sa tournure dramatique et pas si futile que ça effectivement celui ci peut être tendre mais traite aussi de sujets fort comme l'alcoolisme, la peur de l'abandon, les problèmes d'argent et de travail. Je n'ai pas aimé par contre la seconde histoire d'amour du film et je me demande si elle est mieux traitée et développée dans le livre. 
Pour conclure ce film est pour moi un bon petit film canapé du dimanche. 


Un autre avis chez Dunnoz Movie


ous pouvez aussi me retrouver sur Hellocoton, instagram et Livraddictn'hésitez pas à m'y suivre. 




Bonne journée <3


6 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre non plus (pas faute d'en avoir entendu parlé). Et pas vu le film non plus mais j'imaginais comme toi (et à tort apparemment) que c'était beaucoup plus une comédie qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'imaginais aussi j'ai été surprise par la tournure que le film prends parfois.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Bonjour Laura, comme je ne suis pas une grande fan de Mathilde Seigner, j'ai passé mon tour: désolé. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Moi je l'aime bien mais je comprends qu'on ne l'apprécie pas forcément.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. J'étais convaincue qu'il s'agissait d'une comédie (je n'ai pas lu le roman)! Ton retour m'a rendue curieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comédie oui mais dramatique aussi !
      J’espère tu auras l'occasion de le voir
      Merci de ton passage sur mon blog.
      Bonne journée

      Supprimer