jeudi 10 novembre 2016

WINTER



Date : 21 avril 2016
Auteure : Marissa Meyer
Nationalité : Américaine
Genre : Science Fiction / Jeunesse 
Format : 987 pages 
Éditeur : Pocket Jeunesse


Résumé :


La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?


Mon avis : 



C'est toujours avec une grande émotion qu'on ouvre puis referme le dernier volet d'une saga et cette émotion est décuplée quand celle ci nous a bouleversée comme rarement ces dernières années.  
Alors quand j'ai eut le pavé qu'est Winter entre les mains je savais déjà que ces adieux seraient mémorables. 


Winter c'est l’apothéose d'une saga merveilleuse.
Construite sur la même base que les tomes précédents, j'ai eut un énorme plaisir a retrouver l'écriture fluide de Marissa Meyer et de jongler de personnages en personnages, d'univers en univers sans jamais rencontrer l'ennuie.
J'ai savouré chacune des 927 pages, je me suis laissée entraîner dans un récit à la fois très dynamique mais qui regorgeait aussi d'énormément d'émotions et d'amour.
J'ai été ravie de l'histoire, l'auteure a su me surprendre mais a aucun moment je me suis sentie frustrée ni déçue par la tournure de l'action.


Comme toujours les personnages sont géniaux et j'ai vraiment du mal à me dire que je ne suivrai plus jamais les actions de Cinder et de toute sa troupe.
Elle et Kaï sont toujours aussi adorable. Cinder fait figure d'un personnage fort mais qui est enclin aussi à beaucoup de doutes ce qui fait d'elle une très belle héroïne jusqu'au bout.
Scarlet et Loup sont surement ceux avec lesquel j'ai le moins accroché (J'avais d'ailleurs moins aimé la lecture de mon tome Scarlet) pour autant j'apprécie vraiment la personnalité de Scarlet et j'ai adoré son improbable amitié avec Winter.
Concernant Cress  et Thorne ce sont mes réels coups de coeur, je fondais littéralement de bonheur des que je lisais un de leur passage. Cress très touchante s'avère être mon personnage féminin préféré et la malice de Thorne le rend irrésistible.
Winter notre nouvelle héroïne est un personnage totalement "WTF", assez perplexe à la lecture de Cress je l'ai tout de suite adopté dans ce dernier tome et je remercie infiniment Marissa Meyer d'avoir imaginé un personnage aussi complexe et riche comme le dirait Jacin "elle est parfaite (dans ces bons jours! )"


Comme vous l'aurez compris ce n'est pas dénué de tristesse que je me sépare des Chroniques Lunaires, se fût une saga pleine de richesses et de mésaventures dont chaque tome recèle sont lot de surprises. J'ai apprécié l'introduction d'une nouvelle héroïne à chaque tome, ça rend la construction de ces livres encore plus géniale.
A travers ma lecture Marissa Meyer a su m'émouvoir, m'étonner et me faire rire à de nombreuses reprises et c'est bien tout ce qu'on demande à ce genre de saga.
Si vous aimez en général les roman adolescent un peu fantastique, n'hésitez pas vous devez absolument lire celle ci.



Si vous voulez d'autre avis sur ce livre je vous invite à aller voir les chroniques de prose café, de PLDG,  de la bibliogirly, de Bienvenue du cote de chez Cyan   et mydeerbooks.
Et si à votre tour vous avez écrit un avis dessus n'hésitez pas à le partager en commentaire que je puisse le mettre ici. 

Vous pouvez me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramLivraddict et Sens Critique. N'hésitez pas à m'y suivre. 


A Bientôt 
<3

8 commentaires:

  1. Merci de m'avoir citée ;)
    Je te rejoins pour les adieux mémorables! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec grand plaisir :)
      Oui vraiment mémorables !!
      Bon week end de 3 jours et merci de ta visite

      Supprimer
  2. Je suis tellement triste aussi d'avoir quitté tous ces personnages hauts en couleurs ! Marissa Meyer a fait fort, et j'ai vraiment envie de découvrir cette auteure dans d'autres univers :) !
    Tu as pu lire les tomes hors séries ?
    En tout cas merci de m'avoir citée, et bonne journée à toi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu seulement Levana ;)
      Et oui ils me manquent déjà tous ces personnages !
      Merci de ta visite et bon week end de 3 jours !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment hâte de lire Cress et Winter ayant adoré les deux premiers tomes. J'espère apprécier tout autant les nouveaux personnages principaux de la fin de cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tu vas autant appréciée que moi !
      ces deux derniers tomes sont mes favoris <3
      Merci de ton passage sur le blog !!
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Coucou c'est Marjorie de la Bibliogirly.. Je te remercie d'avoir cité notre blog... J'ai adoré la lecture de cette série et je suis triste d'avoir laissé tous nos persos franchement... :-).
    Au plaisir d'échanger avec toi.
    Marjorie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis triste.
      Ils me manquent déjà !
      Merci de ta visite sur le blog.
      Bon dimanche

      Supprimer